Cours offiiciel de permaculture pour les habitants du Khembalung

Comment apporter la meilleure aide aux populations des montagnes népalaises ? Depuis vingt ans Nepalko Sathi se pose la question. Une aide substantielle ne dure que le temps de consommer. Si utile soit-elle ! Peu à peu, nous nous sommes dirigés vers une aide durable. C’est ainsi que nous avons mis l’accent sur la scolarisation des enfants, l’amélioration des voies de communications et de l’habitat. Nous sommes convaincus que l’amélioration des conditions de vie sur place est le meilleur moyen d’éviter l’exode vers les villes. Depuis quatre ans, nous initions la population à la permaculture, en particulier par la création de jardins potagers aux cultures riches et variées. La population s’est montrée particulièrement avide de formation.

8 jeunes des villages du Khembalung ont commencé un cours de formation auprès de l‘Himalayan Permaculture Center à Surket.

Par ces photos, pour pouvez voir l’espoir qu’ils placent en cette formation qui leur permettra de mieux vivre dans les montagnes et assurer l’avenir de leur famille. 

Après cela débutera la création d’une ferme modèle et d’un centre de formation. C’est un gros projet dont nous commencerons la réalisation dans quelques mois.

C’est grâce à nos généreux donateurs que nous pouvons poursuivre nos actions. Merci à eux et à vous tous qui nous soutenez.