Parrainage d’enfants

Dans le Khembalung, région éloignée de l’Est de Népal, notre association aide à la scolarisation des enfants. L’absence d’école à proximité oblige les parents à scolariser les enfants dans d’autres villages situés à plus d’une journée de marche. Les enfants doivent donc être placés en pension, ce qui est souvent au-dessus des possibilités financières des parents. Par manque de ressources, beaucoup d’enfants se verraient contraints d’arrêter trop vite l’école.

En permettant à un enfant de poursuivre une meilleure école et de faire un apprentissage ou de poursuivre une école secondaire, vous lui offrez la chance d’avoir un avenir meilleur et de participer demain au développement de sa région.

L’un des buts de notre association est de lutter contre l’exode rural. Or certains parents, croyant pouvoir donner à Katmandou plus d’opportunités à leurs enfants migrent vers la ville où les chances de trouver des conditions de vie décente sont minimes. Il est de loin préférable que tout en restant au village, les parents puissent assurer un avenir heureux à leurs enfants.

Vous êtes le seul parrain de votre filleul. Votre soutien est essentiel pour lui et son avenir en dépend totalement.

Vous avez avec lui des contacts réguliers et, si vous le désirez, des liens peuvent se tisser au fil du temps et une véritable relation naître entre vous.

Dès réception de votre premier versement, vous recevrez le dossier de votre filleul, le présentant, lui et sa famille. Au minimum une fois par année, vous aurez de ses nouvelles et de l’avancement de sa scolarité. Dès que possible, si vous le désirez, le filleul vous donnera lui-même des nouvelles. Si vous le désirez, nous organisons pour vous une visite sur place.

La contribution annuelle est en principe de 500 francs par année. Si le parrainage débute avec un enfant en bas-âge dont le coût de la scolarité est inférieur à ce montant, les sommes non utilisées seront versées en réserve sur un compte spécial ou participeront à l’entretien de la famille, selon vos désirs. Deux ou plusieurs personnes peuvent être coresponsable du parrainage.

Le contrat est valable jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire du filleul. Il peut être renouvelé pour un apprentissage ou des études. Dans ce cas, le montant peut être adapté en conséquence.

Le contrat de base est d’une durée de cinq ans, renouvelable jusqu’à la fin de la scolarité, des études ou d’un apprentissage. En cas de force majeure, il peut être dénoncé au minimum 10 mois avant une échéance.

Contactez-nous pour de plus amples informations.